Facebook Officiel
https://www.facebook.com/DisconnectedMetal/
Disconnected, groupe de métal moderne troyen fondé par Adrian Martinot (guitariste lead) évolue dans un univers mélangeant les influences de groupes tels que Gojira, Deftones ou encore Alter Bridge.
C’est fin mars 2018 (après avoir signé avec le label indépendant Apathia, désormais fermé….) que le groupe sort son premier album, « White Colossus » (En physique en Europe/Japon et mondialement en digital). La presse spécialisée française lui réserve un accueil unanime, il faudra désormais compter sur ce jeune groupe qui inspire déjà un sentiment de maturité évidente. Il obtient d’ailleurs 8/10 dans les chroniques d’albums très prisées du plus gros médias papier français : Rock Hard.
Après un tour de chauffe sur quelques dates françaises, et une date référence à La Boule Noire aux côtés de Mallemort et Molybaron le 5 Mai 2018, Disconnected se fait remarquer par Mark Tremonti et son management qui leur permet d’embarquer sur une tournée Européenne de 24 dates dans 17 pays différents en nov/dec 2018.
Le groupe fait sensation non seulement auprès de ces homologues américains mais également auprès du public européen. Dés leur retour, ils sont repérés et contactés par Gerard Drouot Production) ainsi que par Ossy Hoppe . Ces deux colosses de la production live proposent à nos « frenchies »
d’ouvrir pour les légendaires « metal Gods », Judas Priest, au Zenith de Paris (27/01/19).
Dés lors le groupe est clairement identifié comme un des groupes français les plus prometteurs en la matière et ils seront appelés , par deux fois en 2019, à ouvrir pour Mass Hysteria.
Le 21 Juin 2019 ils se produisent sur le parvis de l’hôtel de ville de Troyes et à la surprise générale (celle des élus également….) ce sont plus de 2000 personnes qui restent pour les acclamer pendant les 45 minutes de leur show. La preuve s’il en est que quelque soit son genre la musique reste un moyen de toucher n’importe qui si elle est servie avec passion et expertise.
Disconnected a également le plaisir de se produire sur son premier festival français le 2 Nov 2019 au Foud’rock en compagnie de Hangman’s chair entre autre.
Enfin en octobre 2019 Disconnected est à nouveau sollicité par Hossy Hoppe qui les place sur deux des plus gros festivals Européens pour la saison 2020. Le Rock Fest (Barcelone) ainsi que sur un autres festival européen de référence dont le nom sera bientôt révélé.
Le groupe est actuellement en train d’achever la composition de son second opus avec une sortie prévue pour octobre 2020.
Ça tombe bien !
https://www.facebook.com/DisconnectedMetal/
https://www.instagram.com/wearedisconnected/
WEAREDISCONNECTED
https://disconnectedofficial.bigcartel.com/
Association de loi 1901
SIRET 848 831 673 00027